Camerimage, IBC, Satis… L’Alpha 800W secoue les expos !

Entre Septembre et Novembre, trois événements majeurs ont lieu en Europe : IBC à Amsterdam, Satis à Paris et Camerimage à Bydgoszcz en Pologne.

K5600 s’est toujours appliqué à être proche des utilisateurs. Participer à ces expositions est une opportunité formidable d’échanger des informations, des idées, ce qui mène souvent à la naissance de nouveautés. L’ Alpha 800 est issu de ces discussions entretenues au fil du temps. En effet, nous sommes dans une ère où le temps et le budget sont précieux. La taille des camions rétrécit proportionnellement à celle du nombre d’appareils sur les listes lumière. La réponse de K5600 à cette problématique a toujours été la polyvalence. La gamme Joker en est devenue la parfaite illustration. Désormais, l’Alpha 800 profite également de cette politique, en étant plus polyvalent que jamais.

Grâce au nouvel adaptateur de douille coudé (90°), la lampe peut passer de la position verticale pour une utilisation Fresnel ou Open-Face, à une position horizontale pour devenir une source PAR ou bien focalisable sans utilisation de lentille. Aucun outil n’est nécessaire, le changement se fait en un tour de main. Par ailleurs, le système de changement de lampe a été amélioré pour être plus rapide. Aussi, le choix entre des lampes à décharge 3200K ou 5600K est désormais disponible pour cet appareil.

Encore une fois, les ingénieurs de K5600 ont développé un produit combinant qualité de lumière et polyvalence, sans faire de compromis.

L’Alpha 800W sera disponible en Février 2016, et sera rapidement suivi par l’Alpha 1600. Les 4K et 9K sont quant à eux à l’étude pour plus tard.