JOKER & BUG A BEAM -1600-800W en Autriche

Jakob Slavicek de Graz en Autriche nous a parlé de son expérience de travail avec notre BUG A BEAM 800 / 1600W.
Jakob est un gaffer et possède la société de location Lichtwerk Graz.

Il a travaillé la semaine dernière avec le DOP Vincent Seidl et l’actrice Anna Suk sur un spot de la prévention routière impliquant des cascades, "Sonate", réalisé par Nils Kaltschmiedt / Henx film GesbR.

"Nous avons utilisé les systèmes de bug-a-beam comme nos principales lumières pour une scène de nuit. Nous avons placé les deux jokers (un 1600 et un 800w) à un coin de rue hors du cadre et en réflexion sur des panneaux blancs. Il n’y avait aucune utilité pour changer la position des lampes, nous n’avions qu’à déplacé que les réflecteurs blancs et refocaliser les faisceaux des projecteurs. Il était donc facile de changer de plans et de direction de la lumière en une minute ! Grâce au cadrage précis du contrôle des couteaux et des iris, nous n’avions pas besoin de drapeaux, ou de floppies. "

"Nos lumières principales étaient à côté de Vincent et moi. Il était très rapide et facile d’ajuster l’intensité de notre lumière. La polyvalence du Joker est vraiment une solution gagnante pour nous lors de la production du film "Sonate" et de ce genre de projets ! Les systèmes 800W et 1600W fonctionnent à partir d’une prise de 10 ampères (230V) ou d’un petit générateur 2kw ce qui est bien pratique aussi".

Maintenant, Jakob parle en tant que responsable de sa société de location :
"Notre système Bug a Beam pour Joker 800/1600 est souvent demandé en Autriche, et nous les proposons en kit spécial bien protégé (comme le montrent les images).
Les focales fixes de 19 et 26 degrés sont une très bonne option. Ces kits sont très utiles à utiliser dans de petites pièces à courte distance et ils sont assez puissants pour des décors plus grands à de longues distances. Notre choix d’utilisation des tubes ETC "EDLT" nous permet, grâce à leur intensité, de gagner ½ arrêt, grâce à une meilleure précision des ombres ".