L’auto-scan est disponible désormais – de série sur les ballasts.

L’Autoscan, une fonctionnalité qui facilite l’utilisation du ballast pour les tournages à haute vitesse (1000Hz), est unique à la gamme de ballasts haute vitesse de Power Gems Ltd. Nos clients nous disent souvent que nous ne faisons pas assez les éloges de l’Autoscan, et avec des ballasts aux fonctionnalités telles que la télécommande DMX et la compensation intégrée de la perte de tension du câble de projecteur, cela peut être négligé. Voici ci-dessous l’un des boutons les plus utiles que vous trouverez sur l’interface utilisateur.

Pourquoi ai-je besoin de l’auto-scan ?

Le mode de fréquence le plus élevé disponible sur un ballast HMI, le 1000Hz, contribue à fournir l’arc électrique le plus stable pour le tournage à grande vitesse. Mais utiliser ce mode est associé à un risque de « résonance acoustique » dans la lampe, causant une instabilité significative.

Le réglage manuel de la fréquence de fonctionnement du ballast peut être nécessaire pour résoudre le problème. Habituellement, vous devez appuyer sur divers boutons pour régler la fréquence, en passant dans la gamme de 800-1250Hz jusqu’à ce que vous ayez trouvé la lumière la plus stable. Cela peut être une procédure aléatoire et peut devenir plus difficile et fastidieux quand il y a plusieurs projecteurs à régler sur le plateau.

Avec l’Autoscan, le ballast effectuera automatiquement la numérisation pour vous, et passera à la fréquence qui montre la meilleure stabilité.

Chaque unité de chez Power Gems Ltd. est capable de fonctionner pour des applications d’éclairage à grande vitesse - le bouton auto-scan peut facilement être commuté pour fonctionner à une fréquence silencieuse, sans scintillement, de 300Hz ou 1000Hz. L’auto-scan est de série sur les ballasts 9Kw et 18Kw, ce qui rend plus rapide et plus facile d’optimiser automatiquement la stabilité de la lampe dans les modes grande vitesse.

Source : https://powergems.com/news/autoscan-high-speed-ballast-feature/