Power Gems Ltd. nous démontre comment éviter les écueils lors de prises de vue à grande vitesse

Avec l’avènement des caméras numériques, la prise de vue à grande vitesse jusqu’à 1000 images par seconde et au-delà, est devenue à la fois abordable et plus facile. Pendant ce temps, les attentes sont plus exigeantes alors que cette nouvelle technologie améliore la définition et les détails capturés dans chaque plan. Ces facteurs se combinent pour mettre l’éclairage cinéma sous un examen plus minutieux que jamais, mais il n’est pas rare de rencontrer des problèmes de flicker lors de la prise de vue à grande vitesse.

Etapes pratiques pour un tournage sans flicker

Les sources HMI sont idéales pour la prise de vue à grande vitesse en raison de l’énorme quantité de lumière qu’elles produisent, mais une conséquence de cette technologie est la potentialité de repérer du flicker dans l’image lue. Inévitablement cela peut être une source de préoccupation pour les utilisateurs de projecteurs HMI, et chez Power Gems Ltd., nous sommes souvent interrogés sur les mesures pratiques qui peuvent être mises en oeuvre pour obtenir de meilleurs résultats.

Le Dr Phil Eliams, responsable de la conception des ballasts chez Power Gems Ltd., s’attaque aux défis posés par l’utilisation de l’éclairage HMI dans les applications de tournage à grande vitesse.

Lisez cet article pour des conseils pratiques, des conseils et des idées. Phil vous donne une perspective claire sur les problèmes et les solutions de prise de vue à grande vitesse. Malgré les difficultés, l’utilisation des sources HMI offre les plus grandes opportunités d’usages, à condition que vous compreniez bien les défis. Il s’agit d’un domaine dans lequel nous, Power Gems Ltd., sommes particulièrement bien informés.

Source : https://powergems.com/news/power-gems-issues-shooting-high-speed/