Les Jokers en Autriche

Robert Mayr est un gaffer autrichien qui possède son propre matériel. Il nous envoie régulièrement des photos de son travail avec nos appareils.

Publicité pour United Optics  :
" Sur ce tournage, j’avais un Joker-Bug 1600W et un Joker-Bug 800W, équipés tous deux de Chimera, plus un Joker-Bug 800W équipé d’un Bug-A-Beam 800W. Ce dernier se reflétait sur deux miroirs K-Flect : cela a produit une lumière en contre, flexible et facile à installer. J’aime travailler avec le Bug-A-Beam 800W car parfois, nous avons juste besoin du faisceau serré d’un spot, et de jouer avec les couteaux d’un Source 4. Comme j’ai déjà un Joker-Bug 800W, le Bug-A-Beam 800W est une conversion simple et abordable.
Pour voir la publicité : https://www.youtube.com/watch?v=vMmOyVHG2LI
DP : Stefan Krösbacher
Réalisateur : Andreas Hafele

Téléfilm Das Kleine Vergnügen  :
"C’était un téléfilm avec peu de budget, je devais donc rester simple dans mes choix. Nous n’avions qu’un seul 4KW et deux Joker-Bug 1600W comme sources principales. Le Joker était très pratique à déplacer à l’extérieur, devant les fenêtres. J’apprécie particulièrement de travailler avec le Joker 1600W équipé du Zoom Beamer. Pour moi, c’est la meilleure configuration pour obtenir beaucoup de rendement de la part d’un appareil plutôt petit. De plus, il n’est pas trop lourd quand nous avons besoin de le suspendre. Pas besoin de changer de lentille si on a besoin d’un faisceau de taille différente. Enfin, la qualité de lumière est incroyablement bonne, du coup, j’utilise simplement une légère diffusion pour adoucir."
DP : Marco Zimprich
Réalisateur : Julia Frick