Alban Nieroz à propos du matériel K5600

Chef-opérateur basé dans les Alpes, Alban Nieroz possède son propre studio, complètement équipé en matériel K5600 (des Joker-Bug 400 et 800W, avec Softubes). Il explique au travers de trois études de cas pourquoi il aime travailler avec les produits K5600, et comment il les utilise.

Publicité Newfeel (Production : Spacesheep) - Qualité de lumière et puissance
"Le choix d’utiliser des produits K5600 était évident. J’aime utiliser les HMI, car la lumière se contrôle, ou peut-être modifiée grâce aux lentilles, diffuseurs ou des réflecteurs variés. Sur ce tournage, nous souhaitions recréer un laboratoire dans une ambiance épurée, avec une lumière très diffuse. Mon choix s’est donc porté sur une paire d’Alpha 4K équipés de boites à lumière,ainsi qu’un de mes Joker-Bug 400. Afin de diffuser au maximum la lumière et obtenir une ambiance très veloutée, nous avons saturé la pièce avec une machine à fumée."

Franck Dubarry (Agency : Paprika) - Polyvalence et Modularité
"J’utilise les Jokers sur tout type de tournage (intérieur ou extérieur) et dans toutes les conditions. Je peux moduler le type de lumière avec les différentes lentilles ou lanternes, mais aussi et surtout avec le Softube. En effet, c’est un outil essentiel pour moi, qui me permet d’obtenir une lumière puissante, diffuse mais ciblée."

Publicité Skimium (Production : Spacesheep) - Compacité et légèreté
"Sur ce tournage en particulier, la production et moi-même devions faire face à deux problématiques : le temps dont nous disposions et les espaces réduits. En trois jours, nous devions réaliser trois spots pour le Web et un billoboard. La facilité d’utilisation des Jokers, ainsi que leur rapidité de mise en place ont été de très grands atouts sur ce tournage. Mais la compacité des produits a eu un rôle capital, car sur un des lieux, nous avions un espace très réduit et relativement sombre. Dans cette configuration, il est toujours difficile de placer des éclairages, et encore plus en back. Un simple clamp et un Joker-Bug 400 ont très rapidement réglé notre souci. Nous avons également utilisé un Joker-Bug 800 avec une Chimera et une paire de Joker-Bug 400 équipés aussi de boîtes à lumière."

https://www.facebook.com/AlbanNierozStudio/?ref=ts&fref=ts
http://www.albannieroz-studio.com/