Anton Bakarski, B.A.C

Anton Bakarski Dop (Bulgarian Association of Cinematographers) est intervenu sur de nombreux films US venus tourner en Bulgarie. Il a notamment travaillé comme Dop sur la deuxième équipe de Expendable 2, et était cadreur sur Conan The Barbarian. Il travaille également beaucoup pour les TV bulgares.

« Les produits K5600 sont uniques et des outils essentiels dans ma palette d’éclairage. Ils sont très compacts et légers pour la quantité de lumière qu’ils produisent, mais à la fois robustes par leur construction. Le nombre croissant d’accessoires justifie leur choix pour les productions TV, où le temps est un facteur primordial. Ces systèmes HMI peuvent s’adapter aisément à toute situation d’éclairage : d’un éclairage directionnel très précisément contrôlé en utilisant le Bug a Beam avec un Source Four, à une source diffuse de toute forme et dimension, s’adaptant sur des boites à lumières, des boules chinoises ou avec les Softubes.

Les photos envoyées illustrent ma dernière expérience avec vos appareils au cours d’un tournage Hi-Speed : des ingrédients tombant dans un liquide, pour une pub TV. A cause de la petite taille des objets, pour lesquels garder le bon contraste n’est pas facile, l’objectif était d’obtenir un éclairage précis permettant d’éclairer jusqu’à 800 images/seconde. En utilisant le Joker bug 800 avec l’adaptateur Bug a Beam pour Source Four ETC et l’Alpha 4kw avec le Spacebeam, l’objectif était aisément atteint. Je réalise que depuis quelques années, je n’ai pas fait un tournage sans projecteurs K5600. En ce moment même, je suis à Moscou en train de préparer le tournage d’une série TV et cela n’a pas été difficile de prouver aux producteurs l’importance d’avoir des appareils K5600 dans notre liste de base. D’ailleurs, la société de location (Vokrug Sveta Ltd) a décidé d’acheter deux Joker 400 et deux Joker 800 pour cette série. Alors continuez à développer vos gammes d’appareils et d’accessoires, c’est un plaisir pour moi de les utiliser. » Anton Bakarski, DOP