Financement Financer votre matériel K5600 avec des taux à partir de 1,90%

POURQUOI LA LOCATION ?

Choisir de louer votre matériel K5600 plutôt que de l’acheter permet de lisser sur plusieurs mois (de 36 à 60 mois) votre investissement.
La location financière permet de préserver votre trésorerie : votre société peut investir sans recourir à un prêt et garder ses fonds propres.
Avantage : pas d’amortissement, ni de sortie de trésorerie.

De plus les matériels loués (actifs) ne sont pas considérés comme un endettement mais comme une charge ce qui améliore votre bilan comptable et optimise la dotation en capitaux propres.
Avantage : pas de dette, ni d’engagement bancaire.

La location financière s’appuie ainsi sur un triptyque générateur de plus-value pour l’entreprise : « préserver votre capacité d’autofinancement, adapter les loyers à votre budget et maîtriser l’obsolescence des matériels technologiques ».
La location financière, à contrario du crédit-bail bancaire, offre une grande souplesse, car vous pouvez faire évoluer votre parc matériel K5600 pendant la durée du contrat et ainsi procéder aux ajustements nécessités par l’actualité de l’entreprise (évolutions technologiques, demandes spécifiques de vos clients,..). Pour exemple, passer d’un kit Joker Bug 400w à un kit Joker Bug 800w en cours de financement, avec réajustement des mensualités à la clef.
Avantage : réajustements possibles en cours de financement.

De même, les loyers d’une location financière sont dans tous les cas 100% déductibles (article 212bis et 223bis du Code Général des Impôts).
Avantage : un impact direct sur votre I.S.

En fin d’opération, vous avez le choix entre devenir propriétaire de ce matériel, après avoir réglé une dernière mensualité correspondant à la Valeur Résiduelle de Fin de Contrat, ou bien de le rendre à FIPARC.

DES EXEMPLES PARLANTS

Les solutions existent, n’hésitez pas à nous consulter !

Notre partenaire de financement locatif www.fiparc.fr