Focus sur le Big Eye

Créer de nouvelles solutions est au coeur de la politique de K5600. Au fil des années, la société a développé des produits exclusifs et innovants. Le Big Eye compte parmi ces accessoires incroyablement polyvalents, créés par la marque. Il permet d’utiliser le système Joker-Bug (200W, 400W, 800W et le Bug Tungsten 650W) derrière une lentille Fresnel de 625mm, faite dans un plastique optique, à la fois léger et solide. L’installation produit un beau faisceau, doux et directionnel. Cet été, le gaffer allemand Uwe Greiner l’a utilisé pour la première fois.

"Cet été, j’ai pu tester le Big Eye sur deux projets : une publicité pour des produits capillaires et un téléfilm. Ce que je peux dire, c’est que c’est un accessoire incroyable, qui n’a aucun équivalent sur le marché. La combinaison d’une petite source et d’une large Fresnel, le tout léger et compact, offre de nouvelles possibilités, qui étaient difficiles à trouver avant le Big Eye.

Sur la publicité, je pouvais facilement créer une lumière beauté, douce et directionnelle, avec un super rendement. J’ai pu conserver les détails du décor, tout en gardant des ombres pour jouer avec. De plus, l’installation dégage peu de chaleur : l’air de la pièce est resté respirable, ce qui a rendu le travail des maquilleurs beaucoup plus facile.

Sur le téléfilm, j’ai particulièrement apprécié la possibilité de recréer la lumière du soleil en intérieur, dans une pièce. La plupart du temps pour les téléfilms, nous n’avons pas le budget nécessaire pour éclairer de l’extérieur avec des grosses sources. Nous avons utilisé un Bug 200W avec le Big Eye, branché sur le courant domestique, et nous l’avons placé sur un côté. J’ai ajouté un appareil dehors, sur le trottoir, afin d’apporter plus de lumière sur la fenêtre. Et voilà comment une journée pluvieuse s’est transformée en une ensoleillée !

Cela a vraiment été une superbe expérience de travailler avec le Big Eye."