Joker-Bug et le Beauty Dish de Chimera

Andy Stein est un gaffer allemand qui possède sa propre société de location Amp-light Film&TV Service GmbH à Cologne. En Juillet, il a commencé à tourner un film d’entreprise pour une compagnie allemande propriétaire d’une chaîne de magasin présente dans le monde entier. Le projet a mené les équipes aux quatre coins du monde, et sur chaque lieu de tournage, le matériel K5600 était utilisé.

« Nous avons déjà tourné à Salzburg et à Chicago. Prochainement, nous serons à Zurich et Birmingham puis nous terminerons par Sydney. Dans chaque endroit, nous utilisons les Joker-Bug 200W et 800W (ce dernier avec l’Octaplus 3). Il est simple de trouver les Jokers dans tous les pays.

Lorsque nous avons tourné à Chicago, je cherchais une boite à lumière spécifique ou quelque chose comme une lumière Briese : j’avais besoin de lumière beauté pour tourner les interviews des employés. Mais nous n’avions pas de place et pas le temps pour préparer un Briese.

Eileen de chez Chimera m’a alors envoyé leur Beauty Dish que j’ai utilisé avec le Joker-Bug 200W. Cette combinaison était facile a monter, compact et donnait un bon rendement avec un beau faisceau de lumière. C’était la première fois que je l’utilisais et j’ai été très impressionné par le résultat : la lumière dans les yeux était très belle et les ombres étaient très peu marquées. Exactement ce dont on a besoin pour les shootings beauté.

Un autre grand avantage des appareils Joker-Bug est leur capacité à fonctionner sur le courant domestique des magasins : pas besoin de groupe électrogène. »

DP : Sven Stausberg (Germany)
Gaffer : Andy Stein

Equipement fourni par Amp-light Film&TV Service Gmbh dans les pays Européens.