K5600 en Turquie

Représenté en Turquie par Dedotec, la marque K5600 a vu sa notoriété croître au cours des deux dernières années. Le 27 mai dernier, K5600 a fait une présentation complète de ses gammes dans les studios de DigiOnePlus.

Disponible dans la plupart des sociétés de location turques (Golge, Istanbul Kamera, Kelvin Lighting, Orion, STM Sinema…), K5600 Lighting est principalement connue pour sa gamme Joker-Bug. Ces derniers sont communément utilisés pour les films (tels que Skyfall ), séries TV et publicités. La plupart des participants à la présentation (Chefs-Opérateurs, gaffers et techniciens TV) découvraient la gamme Alpha. Ils ont apprécié les qualités reconnues de l’Alpha, telles que sa compacité, sa polyvalence, sa capacité à fonctionner en douche et l’insurpassable qualité des ombres produites par les appareils Fresnel…

Les chefs opérateurs étrangers, à l’instar de Gérard Simon AFC, apprécient de pourvoir trouver de plus en plus d’appareils K5600 disponibles lorsqu’ils viennent en Turquie. Gérard travaille actuellement sur un film local intitulé "Osman Marketing" , réalisé par Togan Gökabar. « Je suis vraiment content d’avoir les Softubes ici ! J’ai insisté pour les avoir, et mon gaffer local Giray Gergin apprécie particulièrement de travailler avec ces accessoires. Le futur de l’éclairage se trouve dans des appareils compacts, légers et polyvalents : exactement ce que fait K5600 depuis sa création. Nous tournons dans des décors typiquement turques et très photogéniques, dans lesquels je prends beaucoup de plaisir à travailler. J’espère qu’un jour nous pourrons louer aussi facilement les Alphas que les Joker-Bug en Turquie ! ». Le matériel a été fourni par Orion.