Le studio Londonnien 16Oz réalise une pub beauté avec ses appareils K5600

Le studio Londonien 16Oz a publié sur son compte Instagram quelques photos du tournage d’une publicité pour la marque de shampoing Timotei. Sur ce tournage, ils ont recréé une forêt, afin de correspondre aux codes "nature" de la marque.

La publicité incluait quelques séquences en macro : "Voici les quelques gouttes que nous avons filmées (la vidéo ICI). C’est une petite séquence tirée des rushes. Le plus difficile a été de trouver le bon mélange d’huiles pour réussir à obtenir ce résultat ". Pour filmer ces petites gouttes, ils ont utilisé l’Alpha 4K : "La profondeur de champs devient vraiment infime en macro. Ajouté à cela le fait de tourner les séquences en High-Speed et on finit par avoir besoin de plus grosses sources." explique Michael Lindsay, Réalisateur sur le spot mais également photographe et DP sur de nombreux projets. Sur cette publicité, c’est Brandon Mc Ginty, associé dans 16oz Studio qui a fait office de chef-opérateur.

Autre séquence incontournable pour une publicité de shampoing : le moment où le modèle secoue sa tête pour montrer la brillance de sa chevelure. Pour cette scène, le Joker-Bug 1600 équipé du Softube a été particulièrement utile : "Le Softube est un moyen rapide d’obtenir de beaux reflets linéaires".

16 Oz Studios possède toute la gamme Joker Bug et Alpha jusqu’au 9 K.

Retrouvez toutes les photos de ce tournage : https://www.instagram.com/16ozstudio/

Publicité : Timotei Huiles Précieuses (Voir la vidéo ici)
Réalisateur : Michael Lindsay
DP : Brendan Mc Ginty

Plus d’infos sur 16Oz : 16ozstudio.co.uk