L’Alpha et le Joker-Bug 1600 en tournage

L’éducation a toujours été un point important pour la société K5600. Tenant fréquemment des workshops, séminaires et masterclass dans différents pays, K5600 est toujours heureuse d’avoir les retours d’expériences des étudiants rencontrés lors de ces événements. Florian Berthellot, Chef-Opérateur Français diplômé de Louis Lumière il y a deux ans, est l’un d’entre eux. Rencontré lors du festival Camérimage 2013, il a récemment utilisé les Joker et les Alpha sur un tournage.

« Le projet est un court-métrage de 25 minutes intitulé « Farem Tot Petar » et est dirigé par Sylvain Augé. Il a été financé au quart via le site de crowdfunding Ulule.com . Ce film sera diffusé dans des festivals, et nous espérons à la télévision. Sur le tournage, j’avais un Alpha 1600W et un Joker-Bug 1600W, un kit Evolution et d’autres Joker-Bug de la gamme avec des accessoires. J’ai principalement utilisé les 1600W.

L’Alpha 1600W a été particulièrement utile pour les scènes en plein jour. C’est une comédie décalée, alors nous souhaitions conserver des images lumineuses et colorées mais avec un rendu plutôt doux. Le rendement de l’Alpha 1600 nous a aidés à obtenir ce résultat, tout en étant très facile et rapide à mettre en place, et ce avec une équipe relativement restreinte. Nous avons également beaucoup utilisé comme source de rattrapage en plein jour le Joker-Bug 1600W équipé d’une Octaplus que nous re-diffusions pour plus de douceur.

Les Joker-Bugs et Alpha 1600W ont le grand avantage de pouvoir se brancher sur le courant domestique, ce qui est également important quand on tourne avec une petite équipe et dans beaucoup de décors différents comme c’était le cas. En effet, nous changions de décor une à deux fois par jour. Enfin, avoir deux sources de puissances équivalentes, qui se mélangent extrêmement facilement a été particulièrement utile, notamment pour les plans larges de nuit. »

Equipement fourni par RVZ
Réal. : Sylvain Augé
Chef Opérateur : Florian Berthellot
Chef Electricienne : Cécilia Barroero
Electricienne : Agathe Broc
Caméra : Lucile Mercier and Magdalena Nin-Ott