La success story du Softube

Parmi les accessoires conçus par K5600, le Softube est l’un des favoris. Lancé sur le marché en 2000, il est disponible pour toute la gamme Joker-Bug, du 200W au 1600W.

Monté sur le Joker-Bug en configuration PAR (avec le Beamer), le Softube transforme le faisceau concentré du PAR sans lentille en une source de lumière douce et linéaire. Il ajoute de la lumière sans générer d’ombres, donnant un effet très naturel aux scènes. Que ce soit horizontalement, en face d’un acteur ou d’un produit pour un packshot, ou bien verticalement, caché derrière un pilier, le Softube trouve sa place dans toutes les situations.

Grâce à son design fin, facile à utiliser dans les endroits les plus exigus, le Softube est devenu un outil incontournable pour de nombreux professionnels à travers le monde, comme expliqué dans les témoignages suivants :

Markus Stoffel, BVK (Chef Opérateur et Photographe, Allemagne), à propos d’un packshot avec son Softube 400W : "Le verre et les surfaces en métal nécessitaient un éclairage doux. Pour mettre en valeur ces mets fins et contrôler les reflets, j’avais besoin d’une source lumineuse venant du dessus, longue mais fine. Installer le Softube a été simple et rapide, et ces fromages d’exception n’étaient donc pas affectés par la chaleur."

Vincent Prunier (Gaffer français travaillant en Angleterre) à propos de la télé-réalité Tattoo Fixers , avec le Softube 1600W : "Nous l’avons suspendu au plafond. C’était l’outil parfait pour simuler une entrée de lumière venant de la fenêtre, à n’importe quelle heure de la journée. Lors des journées lumineuses, le Softube n’ajoutait pas trop de lumière mais les jours plus sombres, c’était vraiment pêchu. Notre but était atteint : une lumière constante venant de la fenêtre, qu’importe les conditions météo ou le moment de la journée... Nous pouvions tourner à toute heure !"

Evren Cöp, (Gaffer, Turquie) à propos d’une publicité pour une voiture, avec le Softube 800W : "Avec le Softube, pas besoin d’utiliser des nids d’abeille sur cadres, ou bien beaucoup d’appareils d’éclairage différents pour filmer des surfaces à haute réflexion. Pour ce tournage, nous avons juste utilisé des Joker-Bugs avec des Softubes, et ils nous ont procuré l’effet que nous recherchions. Non seulement cela nous a économisé du temps et de l’argent, mais cela a produit de meilleurs résultats. De plus, leur design fin les rend vraiment pratiques dans des endroits exigus, tels que les intérieurs de voitures."