Le Joker-Bug 1600 star de la série Mongeville

La collaboration entre K5600 et France 3 a commencé il y a 20 ans. Depuis, les appareils K5600 sont utilisés sur les différents programmes de la chaine, tels que les Jeux Olympiques, Roland Garros, le Tour de France et bien d’autres émissions et séries.

Jean-Luc Sevilla, chef-électricien pour France 3 Lyon, est actuellement sur le tournage de la série "Mongeville" , pour laquelle il utilise, entre autres, le Joker-Bug 1600W : "Nous utilisons le Joker-Bug 1600W pour tous les tournages sur lesquels nous travaillons. Cet appareil est idéal pour nous, car il est puissant pour un faible encombrement et une consommation électrique minimale. Il est facile de l’accrocher n’importe où, et nous n’avons pas besoin d’un groupe électrogène pour le faire fonctionner.

Evidemment, sa polyvalence est son autre qualité principale. Passer d’une configuration à une autre se fait rapidement, et les possibilités sont variées : en réflexion, en direct, avec une boite à lumière... D’ailleurs, j’apprécie particulièrement l’utilisation des Joker avec une Chimera : le Bug-Lite procure une lumière homogène à l’intérieur de la boite, et il prend moins de place que d’autres appareils dans cette configuration."

Chef opérateur : Christophe Legal