Les Jokers et les Alphas en tournage en Autriche

Robert Mayr est un gaffer autrichien. Il a récemment travaillé sur plusieurs projets avec le matériel K5600, que ce soit les Joker-Bugs ou les Alphas.

Emission TV Gipflesieg , Austrian Broadcast  : « J’ai utilisé deux Alphas 4K (équipés de la lentille Spot) et deux Joker 1600 en configuration avec le Zoom Beamer. Ce dernier est un autre outil vraiment utile pour le système Joker-Bug : rapide à monter, un super rendement et facile à contrôler grâce à la fonction de focalisation. Le lieu de tournage approchait les 2000 mètres d’altitude, et ne pouvait être atteint qu’en téléphérique. Le courant étant limité à 32 ampères, ces appareils étaient donc la combinaison parfaite. De plus, tout tenait sur deux petits chariots, ce qui rendait le transport plus facile dans cet espace restreint. »

Installation Vidéo Tiroler Hoefmuseum : « Ce projet était un tournage sur fond vert pour une installation vidéo dans un musée. Plus tard, les acteurs seront projetés sur les murs du musée, montrant les personnages incarnés dans leur environnement historique. J’ai utilisé deux Alpha 4K en indirect sur des toiles blanches, ainsi que des Joker 400 et 800 équipés de Chimera pour créer une lumière directionnelle. »

Film Winter Heat , production : Eastern Shanghai International (CN), DP : Wang Guofu : « Sur la photo, on peut voir deux Bug Tungsten équipés d’une Pancake M et d’une Video Pro Strip M. Les productions chinoises ont des timing serrés, et nous n’avions que 17 jours pour tourner ce film. Le système Joker a été un véritable allié pour réussir ce tournage rapide : grâce à son faible poids et sa facilité de montage, il était simple de passer du Bug Tungsten au Bug HMI. »