Premier tournage pour l’Alpha 800

Récemment lancé sur le marché, l’Alpha 800 Plus a été utilisé pour la première fois sur le tournage d’une publicité pour Disney Cars. Christophe Cazalens, gaffer sur le tournage, travaille régulièrement avec le matériel K5600.

"Pour moi, le plus important sur un tournage, c’est d’aller vite. Avec leur compacité et leur légèreté, les appareils K5600 sont des outils formidables pour nous. Par exemple, je n’ai besoin que de deux personnes pour monter un Alpha 18K, quand j’en ai besoin de trois pour d’autres appareils de puissance équivalente.

Sur ce tournage en particulier, j’avais l’Alpha 200W, le Joker-Bug 800W et le nouvel Alpha 800 Plus. Ce dernier est un appareil comme K5600 sait en fabriquer : léger, polyvalent, bien conçu et maniable. De fait, l’installer sur un déport à travers une fenêtre a été très simple !

En configuration Fresnel, l’Alpha 800 Plus procure un beau faisceau large, propre à la gamme Alpha. Il a une faible consommation pour un bon rendement, et dans ce cas particulier, cela a été un réel avantage. En effet, je ne pouvais pas louer de groupe électrogène pour alimenter une source plus importante, et, de toutes façons, je n’avais pas assez de place sur la terrasse. J’aurai pu utiliser un Joker-Bug 800W pour faire une lumière entrante, mais je n’aurai pas eu ce large faisceau, ni ces belles ombres caractéristiques des appareils Fresnel.

J’ai été très impressionné par la simplicité pour passer d’une configuration à une autre. Le beamer est très facile à retirer.

Restez comme vous êtes K5600, je suis un fan de vos produits !"

Production : Deadliners Production
DP : Sébastien Marchaland
Matériel fourni par RVZ