Publicité Minute Maid, DP Jean Poisson

Lors d’un déplacement en Allemagne, l’équipe K5600 a pu rencontrer Jean Poisson sur le tournage d’une publicité pour la marque Minute Maid

Chef-Opérateur français de renom, Jean Poisson travaille depuis longtemps avec les projecteurs K5600. Sur ce projet, il était nécessaire d’avoir du matériel ne générant pas de flicker, car les prises de vue oscillaient entre 1000 et 2000 i/s. Jean avait choisi d’avoir sur ce tournage deux Joker-Bug 1600, deux Alpha 4K et un Alpha 9K, le plus souvent placé en douche. Tout le matériel était loué chez Electric Sun, première société de location allemande à avoir investi dans la gamme Alpha, par l’acquisition des Alphas 4K dans un premier temps puis des Alpha 9K plus récemment.

Le studio a été choisi par la société de production et l’agence de publicité américaines pour le système Spike. C’est un système de motion control high-speed, développé pour la caméra Phantom par la société de production The Marmalade, également propriétaire du studio. Ce système permet de créer des mouvements ultra rapides, spectaculaires et reproductibles à l’infini. Le studio dédié au Spike n’étant pas immense, la compacité de l’Alpha 9K (en plus de sa capacité à fonctionner en douche) a été très appréciée.

Production : The Marmalade
Réalisateur : Jens Mebes
DoP : Jean Poisson
Gaffer : Ulli Hueppe
Best Boy : Philipp Roeder