Scott Nathan, photographe

Le travail du photographe Scott Nathan va du portrait de célébrités telles que Dita Von Teese ou Katy Perry, aux campagnes publicitaires internationales. Il nous parle de lumière, et plus spécialement de son expérience avec les produits K5600, sur le clip vidéo qu’il a dirigé pour la star montante de la musique Cooper Philip.

« Depuis que l’ISO 800 est devenu le nouveau 100, les Jokers sont devenus mes projecteurs de prédilection. Légers et compacts, ils sont très efficaces et peuvent être branchés sur des prises domestiques sans risquer de faire sauter les plombs. De plus, il m’est possible d’utiliser tous les accessoires photos avec lesquels je suis habitué à travailler en tant que photographe. La qualité du faisceau de lumière de ces petits HMI est purement magique. Sur le clip, un seul Joker 800W a créé un parfait bain de lumière autour du piano de Cooper, tandis que les 200 et 400 ont servi à créer des touches de lumière nettes et contrôlées, amenant de l’énergie à l’image. Le Big Eye avec un 800W a permis de créer un éclairage de caractère à la façon des anciens projecteurs à arc, mais avec toute la rondeur qu’on peut seulement obtenir avec un HMI. Et le meilleur de tout, un tournage comme celui-ci aurait dû nécessiter l’utilisation d’un camion, mais tout est rentré à l’arrière d’un SUV. »

Scott est notamment un utilisateur du nouveau kit Evolution. Partageant régulièrement ses superbes photographies sur sa page Facebook, il écrit à propos du matériel K5600 : « J’ai toujours aimé la qualité magique de la lumière qu’on obtient avec un HMI, mais par le passé, ils étaient inefficaces, coûteux et chauffaient beaucoup. Aujourd’hui, je n’ai pas allumé un flash depuis des mois et ça ne me manque pas. Avec les adaptateurs de K5600, je peux utiliser tous mes accessoires photos de Broncolor, Profoto et Mola. Les Joker-Bugs 200W Evolution rentrent dans une petite valise à roulettes, peuvent fonctionner en 5600K ou 3200K, et ne coûtent qu’une fraction de ce que coûte un seul kit flash complet. La lumière continue était au commencement du travail en studio. Et c’est aussi le futur. Ce kit est nouveau et c’est une bonne affaire ».

Regardez la vidéo complète de "Silence" : https://www.youtube.com/watch?v=ridtVPymxaI