Sean Murray

Sean Murray, chef électricien, a travaillé sur de nombreux films et séries TV, tels qu’Avengers, Super 8 ou Numéro Quatre. Il vient juste de terminer le tournage de 1000 contre 1.

"J’étais le gaffer de Jim Mathers sur 1000 contre 1, et nous étions ravis d’avoir un bon nombre de vos produits dans notre équipement lumière. Parmi la gamme de produits K5600, nous avions l’Alpha 18K, l’Alpha 4K et plusieurs Joker Bug 400w. Le joker 400 m’est très familier, l’ayant beaucoup utilisé, et plus spécialement avec le Bug a Beam : cet accessoire permet de combiner le Joker avec une optique ellipsoïdale, afin de projeter des formes et faire des découpes très nettes. C’est un outil génial à avoir dans sa boite à malices, et nous en avons fait bon usage. Pour ma part, les Alphas 18K et 4K étaient une découverte. J’ai été très impressionné non seulement par leur luminosité et leur capacité à travailler en douche ou pointé vers le ciel, mais aussi par la carrosserie très compacte que K5600 a conçue pour ces projecteurs. Pour nous, c’est une véritable joie de travailler avec. Leur taille compacte et leur légèreté a été un point très positif pour mon équipe. Ce projecteur a toute la puissance que j’attends d’un 18K, et plus encore. Il a un faisceau doux et régulier, et c’était fantastique de pouvoir travailler en douche ou en contre plongée, sans avoir à se soucier des dommages sur le projecteur. Mais d’habitude, utiliser un 18K s’accompagne d’inconvénients avec lesquels l’équipe électrique doit s’accommoder.

La taille compacte de l’alpha 18K le rendait facile à ranger dans le camion : cet avantage peut paraître dérisoire au premier abord, cependant, les films se font aussi sur la logistique et le voyage du matériel dans ces camions. La capacité d’embarquer plus de matériel puissant dans des camions plus petits est donc un réel atout. De par la légèreté des appareils, il a été aisé pour l’équipe de décharger le matériel. Monter un 18K classique peut être une sorte d’événement. Grâce à la légèreté de l’Alpha 18K, même une petite équipe peut installer le projecteur rapidement et en toute sécurité. Monter le projecteur sur une plateforme haute ou un chariot élévateur était rapide, simple et sécurisé. Trop souvent, les limites de sécurité des grues sont poussées quand nous montons de lourdes charges sur des angles compliqués. L’espace de travail alors exigu représente un vrai challenge pour l’opérateur qui reste dans la nacelle. Un Alpha 18 sur une nacelle évite tous ces soucis grâce à sa taille et son poids. Le profil peu profond de l’appareil n’encombrait pas l’espace de travail de l’opérateur dans la nacelle, et ne dépassait pas en dehors de la rambarde de sécurité, ce qui a rendu le travail plus aisé.

K5600 possède une combinaison gagnante avec l’Alpha 18K : beaucoup de rendement, en un appareil compact et qui s’adapte facilement. Cela procure des résultats que tout DP recherche, avec une facilité d’opération qui rend toute l’équipe (électro) efficace et heureuse. Merci pour tout le soutien sur la production de 1000 contre 1. Désormais, sur tous les tournages où j’aurai besoin de l’artillerie lourde, je demanderai l’Alpha 18K !"